Fast, easy and free

Create your website now

I create my website

canariscleaning

Alimentation

 

Un canari en bonne santé passe par une bonne alimentation :
 Un bon mélange de grains à canaris que l’on trouve dans les animaleries, sera déja un bon début pour votre bête à plumes. Une petite astuce consiste à acheter des sacs de grains différents et de les mélanger vous même, solution économique et ainsi vous pourrez adapter selon les goûts de votre canaris. La nourriture de base est composée, d’un mélange de grains à canaris , Vous trouverez de bons mélanges partout dans les animaleries, je vous conseille d’acheter vos mélanges de grains en vrac . Si vous voulez tester la qualité du grain vous n’avez qu’à essayer de le faire germer , en effet , un grain de qualité germe toujours bien . Vous devrez donner aux animaux l’équivalent d’une cuillerée a thé rase de grain par jours .

Comment laver son canaris blanc

 

Comment faire pour que le blanc reste blanc? C’est une question qui dure depuis très longtemps. Il en est de même pour les canaris. 
Plusieurs méthodes sont alors conseillées, mais la meilleure méthode  ça reste la votre avec votre propre recette et vos petits secrets. 
Moi personnellement j’utilise du shampoing pour bébé pour les miens, et c’est vraiment bien mais j’ai aussi un ingrédient secret mais qui restera secret. 

 

 

Les autres aliments

 

Et oui, vous pouvez donner des fruits et légumes à votre canaris, ce qui lui permettra de varier nun peu ses repas. Il faut les couper assez fin, ainsi il ne s’amusera pas trop avec avant de le manger, car souvenez vous que le canaris n’a pas de dents. Tous les fruits et légumes peuvent lui être donnés, mais il faudra faire attention à ne pas lui donner deux jours de suite les mêmes aliments. Rappelons qu’une alimentation variée est la clé d’une bonne santé.

 

 

Comment choisir?

 

Tout dépend de ce que vous voulez, car comme vous l’avez vu dans le précédent article, il en existe différents types, et ils veulent tous être choisis quand vous entrez dans l’animalerie. La solution c’est donc de le choisir avec votre coeur, vérifier s’il est en bonne santé mais il faut aussi que vous ayez un bon feeling avec lui car vous allez le garder pendant un moment, donc autant faire le bon choix